La barbarie

Publié le par Antine@

L'été c'est le retour, dans le sud de notre pays, en Espagne et dans d'autres lieux aussi, de ces spectacles barbares que l'on appelle les corridas... L'idée même que l'on se réunisse dans un lieu précis pour assister à la torture et à la mise à mort d'un animal m'est INSUPPORTABLE...

J'ai cherché longuement un document qui, sans faire dans le sensationnel, dise les choses de manière claire, juste afin d'avoir une idée de ce qu'endure l'animal... Cette vidéo m'a paru correspondre à ce que je cherchais car elle montre d'autre part,en s'appuyant sur l'opinion de personnes comme Hugo, Zola ou Marguerite Yourcenar, que cette pratique barbare doit cesser.



Je tiens aussi à vous proposer ces mots de Jean BOUSQUET, ex-maire de Nîmes, qui dans un artile de presse résumait ainsi sa vision de la corrida :

" Libres sont ceux qui refusent la corrida.

Libres doivent être ceux qu’elle passionne.

Très attentivement, très jalousement, ici aussi bien que pour d’autres enjeux, que chacun respecte le libre arbitre d’autrui.

Personne mieux que leurs éleveurs n’aime autant les tauros. Personne mieux que les toreros ne les comprend. Personne mieux que les amateurs de corrida ne les respecte."

A vous de juger...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour cet article et cette vidéo, puisse-t-elle faire avancer les choses !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Mon chat n'aime pas les corridas, même s'il crie parfois olé! J'ai toujours les vôtres, aussi nobles, qui défilent tranquillement loin des courses de toros, de chiens, de coqs et bientôt, si ça continue, de chats.
Répondre
A
Bonjour Antine@Le spectacle de la corrida me répugne, me fait vomir...Il ne m'est pas possible de regarder cette vidéo, je ne supporte pas la violence, les actes de maltraitance, les trafics d'animaux, les abandons.Ca m'empêche de vivre normalement... Makgré tout, il est important  d'informer le public de cette barbarie ! Merci d'avoir fait paraître cet article !AmicalementAnnieBises étoilées
Répondre
E
mais la mise à mort subsiste!éva
Répondre
F
Moi aussi, je n'ose pas regarder la vidéo, il y a des choses que je n'arrive pas à regarder et la corrida en fait partie. Des fois, j'ai réellement l'impression de ne pas être née dans un pays civilisé et encore moins de vivre en l'an 2009.
Répondre