Soirée

Publié le par Antine@



La nuit tombe sur ma page
Et je lui tends les bras.
Aux méandres de l’encre
Naissent des silences :
Fleurs de mystère et d’errance
A l’orée de l’absence.
La nuit tombe sur ma page
Et me dit ton écho furtif.
Quel est ce toi en elle
Posé au seuil de mes soirs?

J’ai des vents de voyage
Au fil des mots…
Des parfums d’Irlande
Des senteurs de chez toi…
Des…
J’ai des franges de bonheur
Et des marées d’espoir
Aux rivages du doute.

Mystère...
De tes méandres intérieurs
Couleur bruyère
Couleur brouillard.
Mystère…
De tes regards en allés
Couleur hier
Couleur vouloir.
Mystère…
De tes mots évadés
Un peu bonheur
Un peu regret.

D’une quête à l’autre,
De tes mots à mes silences,
De mes doutes à tes vouloirs,
De mes plages à tes vagues,
De tes larmes à mon espoir,
De nos maintenant
A nos demains…
Il n’y a
Que quelques lunes…
Comme un prélude
A la fusion des regards INTERIEURS.

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De tes mots à mes silences, il y avait un espace que nous avons comblé de nos sentiments... Les prémices de la vague qui vient de naître...
Répondre