Quelque part dans mes nuits

Publié le par Antine@

Quelque part dans ma nuit, je cherche ton visage

Au bout du chemin qui se perd dans les ombres,

Et je tends les bras vers cet ailleurs, cette plage

Où je pose mon cœur quand il a froid et sombre.


J'écris des mots venus en tempête sous mes doigts

Pour te dire que chaque fois j'ai mal à ton absence ;

Pour tenter une fois encore de faire taire le silence

Je crie ton nom aux oiseaux qui m'écoutent parfois.


Je t'aime à en pleurer ton nom dans les rues vides

Quand je marche la nuit à l'envers de tes décors

Et qu'au petit matin encore voilé de brumes livides

Je viens sur cette page pour t'écrire quand tu dors.


Tout me parle de toi : les premières lueurs du jour,

Le cri fou des oiseaux, le chant sourd des marées

Quand mes pas enfin s'arrêtent au bord de la jetée

Et que le premier soleil a la chaleur de ton amour.




J'ai des nuits de solitude et des marées de larmes

Quand je te cherche dans mes sommeils fracturés

Et pourtant je t'aime plus que je n'aie jamais aimé

Toi, mon amour, ma beauté, ma violette de Parme.


J'ai des nuits de profond silence et de vents glacés

Quand je me perds sur les longs quais de l'absence

Quand je m'assois et laisse mes regards en errance

Epouser les étoiles, miroirs de tes yeux tant aimés.


Je t'aime à en lire ton nom dans le vol des oiseaux

Qui habille de lumière les voiles de l'horizon soyeux ;

Je t'aime à en écrire ton nom à l'envers de mes yeux

Pour qu'il soit encor là quand la nuit met son manteau.


Comme une prière interdite sur l'autel froid de la morale

Mon chant d'amour monte vers toi, toi que j'aime tant ;

Dans la nuit de mon cœur mes mots caressent les étoiles

Des larmes coulent, ruisseaux d'eau pure et de lin blanc.

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Redécouverte émue...<br /> Le berceau de tes nuits est rempli d'étoiles et leur lumière est déjà une reconnaissance... <br /> Quelque part dans tes nuits, les rêves et les espoirs prennent le relai de tes jours, et font ainsi perdurer ce que tu crois avoir perdu... Moi je crois que lorsqu'une chose, un être ou un sentiment a existé, il existera toujours, dans nos esprits, nos coeurs ou simplement parce qu'il a laissé son empreinte sur le monde.. Quand on est, on ne meurt jamais... <br /> Alrs fasse que tes nuits soufflent ce vertigineux parfum d'éternité...
Répondre