Attente

Publié le par Antine@

Je t'attends à la pointe de ma plume qui court ce soir

Comme les roulements d'un orage dans le ciel d'été ;

Je te rêve au bout de les doigts tremblants dans le noir

Pour garder en mon cœur le doux parfum de tes baisers.


Je t'attends ce soir sur les franges d'un nuage qui danse

Dans un reflet de lune rousse égaré au coin de ma page ;

Je te dessine en dentelles de mots venus du grand large

Pour se blottir dans mes voyelles, écrin de mon silence.


Je t'attends ce soir avec cette rose perlée de mes pleurs,

Fragile et dérisoire présent de mon amour infini pour toi 

Qui peut-être laissera, sur le rivage lointain de ton émoi,

L'empreinte chaude de ce que tu es, au secret de mon cœur.


Je t'attends ce soir au bord du chemin secret de nos nuits

Avec, enfoui en mon âme, le filigrane chaud de ta présence

Et, palpitant, l'immense bonheur de cette flamme qui luit

Quand nos voix intérieures s'aiment et oublient la distance.

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
N'attends plus... <br /> L'attente c'était avant, maintenant c'est le voyage... <br /> Il n'y a pas de distance, juste deux êtres déjà ensemble.
Répondre
M
Elle t'attends au bout de ce chemin elle aussi tu le sais ca ??<br /> Bisous x0x
Répondre