Initiation

Publié le par Antine@


Tu es le premier pas sur le chemin

La main tendue au-delà de l'oubli

Je t'ai découverte à la pointe d'un geste

Au détour d'un chemin qui passait par demain


Tu t'épanouis dans les champs de l'inattendu

Dans mes yeux que je croyais éteints

Et qui n'étaient

Qu'endormis


Ma nuit est une princesse

Visage de ténèbres, mains d'albâtre

Ma nuit est maîtresse

De mes solitudes exacerbées

Quand je me réfugie dans ses bras

Où la lune vient me parler


Je t'ai découverte

Sur les rives d'un soleil

Où tu dormais dans ton linceul de silence

Espérant un jour renaître des cendres de l'absence


Je sais des moments inoubliables

Où tu m'as tendu la main

Des minutes gravées dans le granit de mes yeux

Te chercher, te croire, te perdre

T'attendre en espérant te retrouver

Solstice inattendu au cœur d'un hiver

Sur mes paysages enneigés d'oubli

Tu as posé au creux de mes mains

L'éclat chaud

D'une étoile lointaine

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Magnifique poème que je relis...Mes mots s'enveloppent du silence qui accompagne la découverte d'un tableau qui nous émeut en profondeur. Instant de beauté...
Répondre
A
<br /> Je suis profondément ému de ta visite et de tes mots infiniment doux et touchants... Savoir que tu est revenue lire est un merveilleux cadeau...<br /> Merci à toi Ana de cette empreinte qui me bouleverse...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
L
Ce que tu as découvert, trouvé, partagé et caressé dans ces mains-là ou sur ces rives-là, tout cela ne se perdra jamais, car tout ce qui a existé respire encore... Oui ce sont des moments inoubliables qui ont rendu l'hiver moins froid et ont fait renaître des instants d'une vie qui n'était qu'en sommeil...<br /> Merci pour ce texte empreint d'une émotion particulière... Bisous.
Répondre
A
<br /> Merci à toi de tes mots qui sont un écho chaleureux et émouvant à ceux que j'ai écrits...<br /> Quand celui qui lit est aussi quelqu'un qui écrit, les mots se chargent d'un supplément d'âme et c'est cela qui est très émouvant...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
L
Tu cites Brel et son inaccessible étoile, la quëte est ma chanson préférée de Brel avec les Vieux ...bon dimanche
Répondre
A
<br /> Je suis ravi que cette référence à Brel ait eu pour toi un écho positif...<br /> C'est vrai qu'il a su dire certaines choses avec une force peu commune...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
Une petite étoile lointaine perdue dans la voix lactée éclaire des nuits ténébreuses.. elle prend le chemin d'un coeur et scintille pour le rendre heureux..<br /> Je t'embrasse..<br /> Lara
Répondre
A
<br /> L'écho que tu donnes à ce texte est très émouvant... On y retrouve ce dialogue entre l'ombre et la lumière dans un jeu de miroirs envoûtant et c'est ce qui me touche... Les échos, les vibrations,<br /> voilà ce qui me bouleverse et me donne envie de continuer sur le chemin des mots. Sur ce chemin j'avance avec douleur parfois mais avec dorénavant la sensation de ne plus le faire en vain...<br /> Merci de tes mots qui savent me toucher...<br /> Je t'embrasse...<br /> <br /> <br />
D
magnifique et lumineux !!!
Répondre
A
<br /> Tes mots me font plaisir Didier et ce d'autant plus que je sais qu'il y a quelques points communs entre nos manières de ressentir les choses...<br /> Je vais de ce pas voir tes nouvelles photos...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />