Un peu de latin...

Publié le par Antine@


" Bonum vinum laetificat cor hominis. "
Le bon vin réjouit le coeur de l'homme.

Panneau de bois sur la façade de la maison de La Vinatrie

Publié dans Mots et images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c' est une boutade!!je sais bien qu' on utilise le mot "homme " pour l' ensemble,mais c 'est une injustice de la langue qui tend à écarter la femme !!!!
Répondre
A
<br /> Je l'avais compris... Mais même les injustices de la langue me vrillent les nerfs...<br /> Merci de ta complicité et de ta visite...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
E
celui de la femme aussi,je suppose!!!!!!!!
Répondre
A
<br /> Evidemment... Pas d'exclusion, surtout pas...<br /> Merci de cette précision ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
N'y aurait-il pas une rue de la Chatterie? Si vous avez quelques photos je pense que mon chat serait heureux de les accomoder à sa mode chatesque. Je peux les lui faire passer sur c.daney@wanadoo.fr
Répondre
A
<br /> Cette rue à ma connaissance n'existe pas... Cependant, afin de satisfaire les désirs de votre matou, je vous prie de lui<br /> transmettre les quelques clichés que je viens de vous envoyer par mail...<br /> Bonne soirée et mercide la visite...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
A
Vivant en bourgogne, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire.
Répondre
A
<br /> Ah que j'aime ce genre de réponse... Alors pourquoi pas une bonne bouteille de Monthélie ou de Meursault autour d'un bon feu sous le ciel étoilé...?<br /> Qu'en dis-tu ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
jusqu'à l'ivresse alors !!!
Répondre
A
<br /> Mais non... Pourquoi tout de suite penser aux excès ?<br /> Je plaisante évidemment...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />