Hiéroglyphes marins

Publié le par Antine@

En ballade sur une des plages de l'île de Ré, j'observais longuement les petits entrelacs de sable humide que l'on découvre à marée basse... Leurs formes sont fascinantes...


En les observant de plus près, en rêvant devant ses formes étranges, je fus soudain pris de peur en constatant que Cerbère, le terrible chien de la mythologie grecque gardait la plage...

Publié dans Mots et images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mais tel Héraclès, tu vaincras le terrible cerbère qui repartira en enfer, pour ne retrouver que la beauté de cette île aux multiples parfums de lumière.
Répondre
A
<br /> Je ne suis pas Héraklès et je n'ai pas cette prétention . Et puis Cerbère est utile à la porte des Enfers ; il garde<br /> toutes les créatures qui y habitent et entre autres les terribles Erynies...<br /> Je ne sais pas si je trouverai l'île dont tu parles...<br /> Le texte publié aujourd'hui n'est pas des plus joyeux...<br /> Merci d'être venue...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
L
Lorsque l'on se met à regarder les petits riens de plus près ils forment de belles choses...j'aime beaucoup tes photos ! Bonne soirée à toi
Répondre
A
<br /> Merci à toi de ce regard sur mes images...<br /> J'aime me ballader sur la plage et essayer de trouver des formes, des couleurs qui m'évoquent d'autres images inattendues... C'est une autre forme de voyage...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
J
Que faisait Cerbère sur cette plage ????<br /> Bonne soirée <br /> Jackie
Répondre
A
<br /> Il gardait les chevelures des sirènes posées juste à côté...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
Souvenir d'enfance, sur les plages normandes à la pêche aux coques ... je m'amusais à écraser ces asticots en sable (comme je les appelais)avec mes sandalettes en plastique rose fluo - lol - à plus
Répondre
A
<br /> Superbe souvenir... Mais tu as eu de la chance parce que Cerbère n'était pas là... Il n'aime pas du tout que les petites<br /> filles en sandalettes rose fluo viennent piétiner les jolis dessins qui ornent les plages... <br /> La prochaine fois, je suis certain que tu feras attention...<br /> Merci de ta visite...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />