Ombre

Publié le par Antine@


Je suis cette ombre des mots venus d'un vent mouillé
Qui au seuil de mes nuits en silence les a déposés ;
Ombre qui porte encore de sa vie passée les vestiges,
Devant le miroir vide, déserté où mes yeux s'affligent...

Je suis cette ombre qui se perd dans les forêts en deuil
Accrochant mes pleurs aux bras grêles des branches ;
Ombre qui plane sur les pages de ce troublant recueil,
Où je cache mon désespoir sous des roses blanches...

Je suis cette ombre qui ploie sous le fardeau des hiers,
Embuscade assassine qui m'a assommé de douleur ;
Ombre misérable et désarmée au parvis des heures
Où s'archivent mes trop fragiles et dérisoires prières...
 
Je suis cette ombre psalmodiant des regrets désarmants,
Dans les couloirs d'une vie qui s'enfuit désespérément ;
Ombre insaisissable et changeante qui cherche encore
La mystérieuse alchimie qui fondra le plomb du remords...

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
devant les arbres mis à mal par la Tempête de 99,je n' ai eu qu' un cri,m' associant à eux ,"démolie ,mais debout"
Répondre
A
<br /> Je comprends ce que tu veux dire... Nous sommes des arbres aussi, le savais-tu?<br /> C'est parce que l'homme se croit supérieur à la nature qu'il se comporte en prétentieux mais parfois la nature le rappelle à l'ordre et là, souvent, ça fait mal...<br /> Merci de ta visite...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
Ce qui me rassure c'est que tu n'es pas que cela !...oui çà faisait longtemps que je n'étais pas venu 3 jours, je profite de ce début de vacances pour venir vers vous amis bloggeurs, et essayer de larguer les amarres de la routine quotidienne. Bises Antine@
Répondre
A
<br /> Merci de ta visite et de ce que tu dis... Tes mots sont touchants... J'espère que des jours de vacances te seront salutaires et profitables...<br /> Tu es toujours la bienvenue ici, tu le sais...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
P
je découvre votre blog et je suis enchanté<br /> <br /> cette première visite en appelle d'autres<br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> phil
Répondre
A
<br /> Bienvenue et merci d'avoir laissé une petite empreinte...<br /> Je ne manquerais pas de vous rendre visite également...<br /> Merci d'avoir apprécié ce que j'offre à ceux qui veulent bien faire halte chez moi...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
L
Les regrets et les remords sont mauvais pour la santé !!! je sais facile à dire (à écrire) Amitiés
Répondre
A
<br /> Oui je vois... C'est dans le genre : Faites ce que je vous dis et non ce que je fais... <br /> Ceci dit tu as parfaitement raison...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
Tu es cette lumière éclairant les nuits<br /> Dans un ciel assombri par les nuages<br /> Lumière insaisissable et qui cherche encore<br /> Le chemin vers un ailleurs où brille ton étoile<br /> Je t'embrasse..<br /> Lara
Répondre
A
<br /> Je suis très ému de lire ces quelques vers qui sont comme un écho dans le miroir, un reflet mouvant, encore indistinct mais ô combien touchant...<br /> Merci d'avoir donné un tel écho à ce texte...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />