Un autre chemin

Publié le par Antine@


Pour cette procédure mouillée des automnes fragiles

Quand au cœur des silences s'éveillent des mystères,

Et pour ces heures perdues archivées au cadran d'hier

Dans une acceptation muette des paroles d'évangile,

J'écris ce soir un autre chemin...


Pour cette insoumission aux convenances sclérosantes

Qui tuaient à petit feu une volonté de vivre et d'aimer,

Et pour ce voyage en devenir vers une plage reposante

Où l'on sait qu'il est possible de vraiment tout partager,

J'écris ce soir un autre chemin...


Pour cette marée enivrante des émotions enfin revenues

Quand nos regards croisés s'embuent et prennent le large,

Et pour l'équation mystérieuse de nos caresses éperdues

Qui dessine cette nuit une oasis de bonheur dans la marge,

J'écris ce soir un autre chemin...

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
un autre chemin<br /> une autre vie<br /> nouveaux désirs
Répondre
A
<br /> Le sentier de la vie se régénère parfois au moment où il pensait s'arrêter...<br /> Tu l'as ressenti...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
C
waou....... quels mots,un doux chemin que je te souhaite très serein et parsemé de fleurs de bonheur... Je t'embrasse fort Antine...<br /> PS : Que ta plume continue de danser et de chanter par la magie des sentiments qui unit deux êtres.. Ce soir, je souffle sur vous deux<br /> l'or précieux des lendemains... tu comprendras...<br /> mille bisous
Répondre
A
<br /> Te dire que je suis très ému de tes mots serait ne rien dire... Toute la sensibilité que j'avais perçue chez toi est là, dans ces mots magnifiques que tu déposes au seuil de ma page...<br /> Je te remercie vraiment de ce que tu as écrit et tu vois, je réponds à tes mots juste après avoir fini le texte que je mettrai demain matin...<br /> Il y a dans ce texte qui paraître demain comme une réponse au voeu que tu formes ce soir...<br /> Merci encore...<br /> Je t'embrasse...<br /> <br /> <br />
D
quel beau chemin que voila !!
Répondre
A
<br /> Merci de ta visite...<br /> Je suis touché que tu aimes ce chemin mais pour avoir flâné sur ceux que tu dessine au fil des tes mots et de tes images, je n'en suis pas surpris...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
R
Qu'il est doux de se dire que l'on peut écrire un autre chemin alors que peut-être on y croyait plus...C'est celà la magie de la vie. Et ça prouve qu'elle existe bel et bien. Très beau poème rempli d'espoir. Je t'embrasse.
Répondre
A
<br /> Merci Roselyne de l'écho que tu donnes à ce texte...<br /> Tu as raison, c'est parfois lorsque tout s'arrête, que l'horizon se noircit, que se dessine, imprécis d'abord et puis plus lumineux, cet autre chemin auquel on ne croyait plus...<br /> Je sais que tu ressens profondément cela...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
A
Pour la douceur du jour qui se lève<br /> Effaçant les fantômes de la nuit<br /> Pour le nouvel horizon de nos rêves<br /> Chassant les peurs et l'ennui<br /> J'écris ce matin un nouveau chemin...
Répondre
A
<br /> Je ne m'attendais pas à ce que tu ajoutes une strophe à mon poème mais c'est avec une profonde émotion que je la découvre...<br /> Que dire ? Merci est une bien pâle réponse...<br /> Alors, je te dis simplement que le lis et relis tes mots et qu'ils dessinent quelque part sur l'horizon quelque chose qui ressemble au bonheur...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />