Dans tes regards

Publié le par Antine@

J'écris souvent en écoutant de la musique... Hier soir, en changeant la musique de mon blog, je me suis dit que la nouvelle, celle que vous entendez en ce moment, était porteuse d'images... C'est sur cette musique-là que le texte d'aujourd'hui a été écrit...


Dans tes regards...

Il y a cette teinte particulière des landes d'Ecosse

Quand elles ondulent sous les embruns du soir

Et s'habillent d'une écharpe un peu brouillard

Qu'elles nous tendent au seuil d'une nuit précoce...

 

Dans tes regards...

Il y a le mystère des allées sauvages de Brocéliande

Où se révèlent les secrets de nos mémoires oubliées

Quand à la frange d'un partage émouvant de beauté

Tu m'emportes sur les vagues océanes de tes landes...

 

Dans tes regards

Il y a les embruns sourds sur les rochers de l'île de Skye

Quand les marées du désir s'équinoxent au couchant

Et que s'éternisent les frissons d'un zénith émouvant

Au seuil de la nuit qui nous enveloppe de son éventail...

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je me répète, apaisement de l' âme,mais non des sens
Répondre
A
<br /> Apaisement oui et non...<br /> Je suis un être en mouvance, un écorché vif et je crains bien de ne jamais connaître un réel apaisement total...<br /> J'ai besoin aussi de cette mouvance pour écrire...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
C
Un instant de communion intense entre le texte et cette musique, on voit tant de choses dans le regard de l'autre...<br /> Je t'embrasse<br /> PS : merci de ce moment de douceur
Répondre
A
<br /> Oui on voit beaucoup de choses quand le regard est transparent et vrai... Je savais que tu serais sensible à ce texte...<br /> Merci d'être venue le partager avec autant de douceur...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
A
Tu m'as emportée dans les vagues océanes de la tendresse.. un voyage en émotion intense bercée par une mélodie envoûtante..<br /> Merci...
Répondre
A
<br /> Alors si ce voyage au profond des regards est le tien, je ne vois pas de plus beau partage... Quand la musique crée l'harmonie des mots et que de là naît une communion de pensée, alors on touche à<br /> l'essentiel...<br /> Tes mots me touchent vraiment... profondément...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Antine, <br /> <br /> Un superbe poème... Les paysages naissent dans le regard comme autant de contrées inavouées, de miroirs à découvrir au delà du reflet de la pupille... Un trés bon moment de poésie. Merci à toi.<br /> Amicalement<br /> Déborah
Répondre
L
Tout le romantisme celte, sauvage et doux à la fois dans ce poème et cette musique - merci pour cet agréable moment
Répondre
A
<br /> Cela me fait vraiment plaisir que tu aies apprécié l'harmonie entre le texte et l'image... Tu commences à bien connaître mon univers...<br /> Merci de ta fidélité...<br /> Tu le sais, tes visites sont toujours un plaisir...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />