La prière de Dante

Publié le par Antine@

Ce matin je voudrais vous faire partager ou découvrir, la voix et le talent de Loreena McKennitt... La Prière de Dante est un texte magnifique (la traduction en français est en-dessous de la vidéo) dont l'interprétation a été enregistrée en Décembre 2006 dans l'enceinte du palais de Charles Quint à l'Alhambra de Grenade...

Pensez à couper le lecteur Deezer dans la colonne de droite pour écouter...




Quand le bois sombre jaillit devant moi
Et que tous les chemins furent envahit
Quand les prêtres de l'orgueil disent qu'il n'y a pas d'autres moyens
Je vole les souffrances des pierres
 
Je ne pouvais croire car je ne pouvais voir
Pensant que tu viendrais vers moi dans la nuit
Quand l'aube semblait pour toujours perdue
Tu m'a montré ton amour dans la lumière dans étoiles
 
Refrain
Projette ton regard sur l'océan
Projette ton âme vers la mer
Quand la nuit noire paraît interminable
S'il-te plaît rappelle-toi de moi
 
Alors que la montagne s'élève devant moi
Par le profond souhait du désir
De la fontaine du pardon
Au delà de la glace et du feu
 
Refrain
 
Pensant que nous partageons cet humble chemin, seuls
Combien le cœur est fragile
Oh donne à ces pieds d'argile des ailes pour voler
Pour toucher le visage des étoiles
 
La vie respire dans ce cœur fragile
Soulève ce voile mortel de peur
Prends ces morceaux d'espoirs, gravés avec des larmes
Nous nous envolerons au-dessus de ces préoccupations terrestres
 
Refrain
 
S'il te plaît rappelle-toi de moi

Publié dans Derrière le miroir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Antine@<br /> Me revoilà, j ai suivi le lien et tout d abord j ai fermé les yeux. Sa voix cristalline m'a emporté dans cette profondeur de bois sombre.<br /> C est divin, c'est un réel chemin spirituel, lorsque l'on lit ces mots, une sérénité, un apaisement, une certaine philosophie je dirai...<br /> Tu sais pour ma part c est Enya qui m'accompagne en mes nuits obscures et d errances, elle apaise mes maux ; tout comme ces voix qui méritent du succès outre frontière...<br /> Merci beaucoup pour ce partage.<br /> Bonne et douce nuit à toi<br /> Bisous
Répondre
N
J'adore Loreena Mc Kennitt,tout ce qu'elle fait est magnifique ! merci pour cette traduction
Répondre
A
<br /> Cette femme a une voix qui me transporte et quand sur ses albums tu prends le temps de lire ses textes tu te rends compte que c'est une femme qui poursuit une recherche à la fois artistique,<br /> musicale et philosophique tout à fait intéressante...<br /> Merci d'être passée et d'avoir apprécié ce moment...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
C
Parce que rien ne sombre dans l'oubli<br /> plus de rires amers et plus de cris<br /> Dans la mémoire du temps qui passe<br /> L'empreinte de nous demeurera car jamais rien totalement ne s'efface...<br /> bises
Répondre
A
<br /> Je reconnais dans tes mots toute cette sensibilité que je retrouve sur les pages de ton blog... Merci de cette visite nocturne qui a posé une étoile de lumière sur les rideaux de la nuit...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
E
j' y trouve quelque part une lueur d' espoir,une consolation à la souffrance et puis un apaisement
Répondre
A
<br /> Oui il y a tout ça...<br /> Cette femme est une artiste incroyablement émouvante...<br /> Si tu ne l'as pas fait encore va lire sa biographie... tu comprendras beaucoup de choses...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
L
J'adore ! j'ai le cd et le dvd...elle viens à quimper cet été mais malheureusement le temps de réagir il n'y a plus de place... à suivre Bises et bonne soirée
Répondre
A
<br /> Moi aussi j'adore et je ne m'en lasse pas...<br /> Ses textes sont un voyage lumineux sur le chemin d'une quête intelligente et profonde de quelque chose d'universel qui mène à la paix...<br /> C'est vraiment une artiste d'exception...<br /> Merci de partager cela...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />