L'encre de mes nuits

Publié le par Antine@


Dans l'encre de mes nuits blanches

J'archive dans mon cœur meurtri les échos de tes sourires

Quand à l'orée douloureuse d'une trop longue absence,

La peur de te voir t'éloigner devient cruelle souffrance

Et que mes mains perdues tremblent de ne savoir te retenir.


Dans l'encre de mes nuits froides

Je cherche dans les étoiles la lumière douce de ton amour

Quand le silence s'abat sur moi comme vagues de douleur

Et que je sais que tout au long de chacune de mes heures

Je scruterai à m'en blesser les yeux, le chemin de ton retour.


Dans l'encre de mes nuits solitaires

Je dépose aux rivages émouvants de tes regards de tendresse

Des gerbes de mots, perles chaudes nées de mes yeux blessés,

Pour te dire sincèrement de mon cœur la profonde détresse

Quand je pleure sur tous ces instants que loin de toi j'ai passés.


Dans l'encre de mes nuits bleues

Je cueille dans les bras pâles de la lune silencieuse complice

Quelques gouttes de lumière pour réchauffer mon corps figé

Et calligraphie de mes doigts blancs posés sur le miroir lisse

De l'eau du lac, les ondulations de ton sourire enfin retrouvé.

 

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je crois ressentir comme une tristesse dans cet " amour-fusion", alors que ce n'est peut-être qu'une expression poétique ?AmitiésChantal
Répondre
A
<br /> Bienvenue à toi et merci de cette première visite...<br /> Tu as un ressenti assez juste de ce texte dans lequel, effectivement, se mêlent l'expression d'un "amour-fusion" et celle d'une certaine douleur... C'est ainsi...<br /> Que tu y aies été sensible me touche et me fait plaisir...<br /> Merci encore d'être venue et d'avoir laissé ton empreinte...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
Un doux rayon de lumière en savourant cette poésie.Que c' est beau, merci, bonne soirée
Répondre
A
<br /> Tes mots me touchent vraiment et savoir que tu as appréciés ceux que j'avais tissés durant la nuit est un partage précieux...<br /> C'est aussi cet écho offert par ceux qui lisent qui donne envie de continuer...<br /> Merci d'être venue et d'avoir laissé cette empreinte...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
J
Comme chaque matin, je viens prendre mon bain de poésie et c'est un pur bonheur.Merci AntineaBisous Jackie
Répondre
A
<br /> Et bien j'en suis ravi...<br /> Et tu sais, maintenant que j'ai fait mes pages et en attendant de retourner à mes travaux de rénovation, je vais aller hez toi prendre un bol d'air pur ou d'émerveillement devant un nouveau tableau<br /> peut-être... Je ne sais pas... J'y vais de ce pas...<br /> Merci de ta visite chère amie...<br /> Belle journée à toi...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
Suis-je bête Bleu nuit !
Répondre
A
<br /> Non tu n'es pas bête... Juste un peu pas réveillée...<br /> Allez pour cette fois je te pardonne...<br /> Bisous et belle journée à toi...<br /> <br /> <br />
L
Bon j'ai l'humeur taquine, ce matin, alors simplement  je m'inquiète de ta consommation d'encre.... au fait elle est de quelle couleur ?  Bises à toi Bonne journée
Répondre
A
<br /> Tu as raison je consomme pas mal d'encre... Mais, jusqu'à preuve du contraire c'est une drogue en vente libre... Alors j'en profite... J'aime les encriers et tout ce qui sert à écrire et si tu veux<br /> savoir j'ai même commencé il y a quelques années une collection d'encriers, de flacon d'encre et de porte-plumes...<br /> Quand à la couleur... Tu as donné toi-même la réponse... <br /> Bisous à toi mon amie pas bien réveillée...<br /> <br /> <br />