Maladresse

Publié le par Antine@


Je voulais te dire le chant séculaire des abbayes

      Sous les voûtes de pierre ;

Je voulais te dire le parfum enivrant des forêts

      Sur les sentiers de hasard ;

Je voulais te dire le mystère chaud des pierres

      Dans les murs des châteaux ;

Je voulais te dire le message secret du grimoire

      Entre les pages de parchemin...


Je voulais te dire la ligne enivrante de l'horizon

      Sur l'horizon chaud de tes reins ;

Je voulais te dire la géométrie mauve de la nuit

      Dans le nuit fauve de ton désir ;

Je voulais te dire la courbe fiévreuse du soleil

      Sur le soleil chaud de tes sourires ;

Je voulais te dire le voyage sublime du partage

      Pour le partage de nos caresses...


Je voulais te dire tant de choses encore

Et je n'ai dit que

Je t'aime.


Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si tu me dis juste "je t'aime", je n'ai pas besoin d'entendre le reste, car tout ce que tu décris est déjà dans ce "je t'aime", et mon coeur est comblé... Tu ne peux trouver de mots plus doux.
Répondre