Ce que j'ai vu dans tes larmes

Publié le par Antine@

Avec dans les yeux la fragilité obsidienne des aveux

Quand la marée métallique des sanglots frappe ta porte,

Tu es venue au cœur de la nuit me dire qu'être heureux

C'était d'entendre les chants que le vent nous apporte.


Avec dans tes mains tremblantes le soleil de ton amour

Comme un cadeau que tu gardais soigneusement caché,

Tu es venue repeindre aux couleurs bleues de tes toujours

Les lambeaux de mon cœur par trop de mensonge épuisé.


Avec dans ta voix les pleurs mauves de tes noirs chagrins

Qui tombaient en poussière sous mes marées lacrymales,

Tu es venue m'offrir la beauté mouvante de ton cri virginal

Comme le serment non-écrit qui scellera nos deux mains.

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
S'il est un tableau que je me plairais à peindre de toutes les nuances de bleus qui existent en ce monde, c'est bien le tableau de ton coeur, mais je mêlerai parfois à ma palette un peu d'eau de mes larmes, elles n'en seront je l'espère ps moins belles...
Répondre