La marée des larmes

Publié le par Antine@

 

Parce que je n'ai plus que mes larmes

Pour écrire sur les pages de la nuit
Quand les silences épais me désarment
Sur les rives du temps qui s'enfuit...
 Parce que je n'ai plus que les larmes
Pour dire l'infinie tristesse qui se coule
Dans mes veines et sur moi s'enroule
M'empêchant de sourire à tes charmes...
 Parce que je n'ai plus que mes larmes
Pour dire...
Pour écrire...
Pour offrir...

J'ai écrit ce poème avec cette pluie
De mes yeux en marée folle sur mes nuits...

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
BONSOIR Antine.<br /> <br /> BEAU POEME MALGRE LA TRISTESSE QUI S'y exprime. Nous avons les mots pour le dire et les mots sevent aussi à le combattre.<br /> <br /> BIEN AMICALEMENT.A+<br /> SAMIA LAMINE.
Répondre
A
<br /> Merci à toi de cete visite nocturne... C'est vrai que les mots peuvent parfois emporter une partie de ce qui nous pèse et nous cause de la tristesse...<br /> C'est ce qui fait leur pouvoir...<br /> Je sais que tu connais cet aspect des mots ; tes pages le montrent...<br /> Merci encore<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
merci pour cet humide cadeau qui fait voguer vers nous les embruns salés de ta douceur.bise<br /> <br /> didier
Répondre
A
<br /> C'est bien dit ça et joliment tourné...<br /> En plus ça me touche vraiment...<br /> Merci à toi...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
L
Les larmes parfois arrosent les fleurs afin qu'à travers cette eau, elles renaissent à la vie, transformées et plus vivantes... Chaque coeur possède cette sorte de fleur qui ne se réveille souvent que la nuit...
Répondre
A
<br /> Il est, hélas, des fleurs noyées sous les larmes. La nuit est alors leur dernier manteau pour l'ultime voyage...<br /> <br /> <br />
D
J'ai vécu une journée avec tant de larmes, cela faisait plus de 4 ans (au départ de ma maman) que cela ne m'était pas arrivé... le retour en France fût pour nous deux (mon amie, mon autre, ma soeur de coeur... et moi) une déchirure, j'avoue que je depuis je ne suis vraiment pas bien, mais bon je ne vais pas t'embeter avec ça. Je voulais juste te dire que j'étais de retour. Je t'embrasse en souhaitant que pour toi cela va. A bientôt, bizzz
Répondre
A
<br /> Merci d'être passée à ton retour de ce voyage qui, je le sens, a été un moment d'une rare intensité...<br /> Tes visites sont toujours un plaisir... Et je voudrais que surtout tu saches que tu ne m'embêtes jamais quel que soit ce dont tu parles...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />