A contre temps

Publié le par Antine@


J'ai du désespoir qui se ballade quelque part sous ma peau et qui court dans mes vaines certitudes... Comme une marée de brisures, ses lames me laminent l'âme... Ressac... Mise à sac, à sacrifice sur l'autel maudit des amours somnambules... Errance d'un vague à l'âme aux parfums alourdis des torpeurs fiévreuses de mes sommeils fracturés...


                        Les mots prennent un ticket

                        Au vestiaire de l'ennui,

                        Pour passer la nuit, en fraude,

                        La frontière de mes yeux...

                        Des mots nés en contre jour

                        Aux heures fragiles

                        Des espoirs avortés...

                        Des mots en lunettes noirs

                        Pour passer incognito

                        Le portique des aveux...


Quand sur les draps de satin noir des nuits parallèles, les mains cherchent, fiévreuses, les contours d'une insaisissable image, alors naissent les empreintes crépusculaires des soupirs... Des soupirs au souffrir, en sous-main, les heures blêmes s'archivent au sablier du temps perdu, dûment décompté du capital initial...


                        Le temps

                        Comme une conjugaison de l'absurde

                        Distord nos destins sur la portée bleue

                        De nos symphonies inachevées...

                        Le temps

                        Ce serviteur méthodique de la mort

                        Qui décompte les heures

                        A tombeau ouvert....


Obsédante psalmodie venue du fond des âges... Long cri d'agonie à l'heure où s'ouvrent les tombeaux dans le contre-jour des révoltes... Sur la portée de mes nuits blanches, se posent à contre temps les accords mineurs de mon intérieure mélodie... Chant des signes sur le champ des possibles...


Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
...Champs des cygnes sur le chant des peaux cibles....<br /> <br /> tu arranges les mots de superbe façon !!!!
Répondre
A
<br /> Côté arrangement des mots tu n'es pas mal non plus toi...<br /> Merci de ce clin d'oeil...<br /> Bonne journée à toi...<br /> <br /> <br />
L
Sur la portée de tes nuits blanches, les silences sont aussi des rêves, ils ne font pas de bruit pour cheminer tranquilles, ils prennent aussi un ticket à l'autoroute du désespoir, y posent les lèvres comme de douces couleurs avant de glisser dans les veines les teintes des horizons qui ne se sont jamais refermés. Et le chant du cygne mourra alors de sa propre mort pour que renaissent en oubliant le temps tous les signes des possibles...<br /> Sous le désespoir, l'espoir sommeille, n'oublions pas de le réveiller...
Répondre
A
<br /> Je te reconnais bien là, dans ces mots où tu finis toujours par faire poindre une petite lueur d'espoir dans les plus sombres désespoirs... Il faut dire que tu as été à bonne école pour ça, si tu<br /> vois à qui je pense en disant cela...<br /> Je t'embrasse...<br /> <br /> <br />
L
"j'ai du désespoir qui se ballade quelque part sous ma peau" du désespoir trouvant les mots là où il faut, brisure du corps et de l'âme, <br /> c'est vraiment bien écrit<br /> Amicalement<br /> Lara
Répondre
A
<br /> Merci de ta visite et surtout d'avoir laissé cette chaleureuse et émouvante empreinte...<br /> C'est un vrai bonheur de voir que les mots que l'on tisse en silence peuvent avoir un écho aussi beau...<br /> Que la journée qui vient te soit douce...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />