Altérité

Publié le par Antine@


Autre

Inconnu attirant, fascinant,

Je t'espère et te crains...

Qui es-tu ?

Je te découvre au détour d'un nuage,

Dans les bras du soleil,

Les yeux alourdis de rosée...

Les petits matins miroirs

Me renvoient ton image.

Autres rives, autres visages

Temps qui passe, qui fuit,

Nuages.

Autres ... Autre...

Une simple consonne et tout bascule.

Le pluriel est une insulte à la solitude,

Une faute de goût de la syntaxe.

Attendre l'autre

L'unique.

Visage posé au creux de la tendresse

Comme un soleil en son écrin ;

Mains tendues déchirant la détresse

Comme une invitation à la vie.

Autre rive, autre ciel

Temps qui passe, qui fuit,

Visage.

Visage né d'inconnus

Visage devenu familier

Autres visages aux lendemains fanés.

Autre

Autrement

Autrefois

Découverte d'un ailleurs nécessaire

Pour continuer à vivre

Continuer à être

Continuer tout simplement

Ce chemin

Né des autres.

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tiens celui la aussi il resonne !!!<br /> superbe !!!
Répondre
A
<br /> Oui, après ce que j'ai lu chez toi, c'est un peu normal qu'il résonne celui-là...<br /> Dis-moi, je sais c'est de l'utopie, mais si résonnent les échos des gens sensés, cela peut-il mettre un frein à ceux qui dangereusement déraisonnent ?<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
R
J'ai réalisé il n'y a pas longtemps que le soleil était toujours présent même si on ne le voit pas, quelquefois bien loin au dessus des nuages, mais bien là. J'ai alors compris que je pouvais croire en mon arc-en-ciel. Il viendrait en son heure Chaque histoire est unique, et il faut du temps à certains moments pour se réconcilier avec la vie. Rencontrer l'autre, c'est tout doucement renaître. J'aime la beauté de ce que tu dis car derrière tes mots, je sens un vécu. Oui, un nouveau chemin s'ouvre vers l'avenir. Crois en TON arc-en-ciel. Je t'embrasse.
Répondre
A
<br /> Merci de ta visite et des mots très touchants que tu as bien voulu laisser comme une empreinte chaleureuse... Je les apprécie vraiment...<br /> Comme je l'ai dit dans d'autres réponses, il est vrai que ce que j'écris "sent le vécu" car je ne sais pas faire autrement... Alors je trempe ma plume dans l'encre de mes veines pour écrire ces<br /> pages...<br /> J'ignore encore les prochains lacets du chemin, mais j'ai envie de le suivre...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
L
L'autre..toujours un peu inconnu .. sa part de mystère fascine, trouble, attire mais inquiète aussi.. l'autre, l'unique qui tend la main pour la mettre dans la tienne et faire un bout de chemin vers la lumière..<br /> Je t'embrasse<br /> Lara
Répondre
A
<br /> L'essentiel est précisément de découvrir cet "autre"... L'unique... Comme la pièce qui manquait au puzzle pour être vraiment soi-même...<br /> Tu ne crois pas?<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
L
Peux-être n'ai-je pas compris la citation de St Jean de la x <br /> pour avancer sur mon chemin - souvent je ferme les yeux pour rêver la vie que j'aimerais avoir et j'écoute dans l'obscurité la musique du temps. <br /> Ai-je éclairé ta lanterne - je suis parfois compliquée dans mes "ressentis"<br /> bisous et à bientôt
Répondre
A
<br /> En ce sens, je comprends ce que tu as voulu dire et je ne peux que te remercier d'avoir éclairé ma lanterne. Cette délicate attention me touche vraiment...<br /> Merci à toi...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
Attendre l'autre, l'unique...Il est bon de te lire en ce matin frais et ensoleillé. L'unique, et non pas le singulier, car tant de "singuliers" peuvent mener au pluriel et nous éloigner de l'unique, celui à tout jamais reconnu et aimé.<br /> Beau week-end à toi, je t'embrasse
Répondre
A
<br /> Mots subtils et justes qui sont un écho émouvant à ceux venus ce matin... Tes visites sont un bonheur et le regard que tu poses sur ce que j'écris me fait réfléchir...<br /> Merci à toi pour la qualité de cet échange...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />