Être

Publié le par Antine@


Être chaque matin

En attente d'une parole au seuil de mes réveils

Quand l'aube fine n'est encore que promesse

Et que je cueille les premiers rayons du soleil

Pour oublier la marée obsédante de la tristesse...


Être chaque jour

En espérance fiévreuse de meilleurs lendemains

Pour vivre en paix et oublier l'éternelle souffrance

D'une vie indigne pour trop de mes frères humains

Qui ouvrent sur le monde des yeux de désespérance...


Être chaque soir

En quête d'un mot d'espoir sous mes yeux lourds

En sachant que pour certains ce mot n'existe pas

Et faire de la moindre larme une perle d'amour

Comme un cadeau pour ceux qui meurent là-bas...


Être chaque nuit

En recherche d'un sourire complice sur mes réveils

Quand mes yeux en larmes épousent les étoiles

Et que je rêve de lendemains dans les bras du soleil

Dans ce monde qui saigne sur la trame de ma toile...

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
magnifique sans mots et sans voix......
Répondre
A
<br /> Et bien c'est moi qui suis sans voix maintenant...<br /> C'est peut-être ça le vrai partage ?<br /> Merci de cette visite.<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
A
Etre au travers de l'écriture est parfois une telle douleur, au point de ne plus savoir si l'on enfante ou si l'on est enfanté par les mots. Sans doute un peu des deux. Il y a tant de façons d'être. Tant de quêtes...Et de rêves de soleil...Merci pour ce partage. Bises
Répondre
A
<br /> Tu as tout compris... Tout ressenti... J'aime particulièrement ta formule : " au point de ne plus savoir si l'on enfante ou si l'on est enfanté par les mots " ... C'est magnifique ça...<br /> Merci à toi d'un écho aussi sensible aux mots que je tisse...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
N
Bonsoir,<br /> Merci de ta visite, je découvre ton blog avec plaisir . Tes poèmes sont très jolis et j'aime bien cette musique, que je ne connaissais pas. Elle me fait un peu penser à EV. A bientôt<br /> Nathalie
Répondre
A
<br /> Très heureux de ta visite et de ce petit message dont je te remercie... Je suis touché par ce que tu écris. J'essaie en effet de créer une ambiance harmonieuse entre les textes, les images et la<br /> musique, sans toute fois y parvenir autant que je le voudrais...<br /> A bientôt j'espère...<br /> Bisous<br /> <br /> PS : Sauf contre indication de ta part, j'aimerais bien mettre un lien de mon blog vers le tien...<br /> <br /> <br />
D
Merci pour ce très beau poème<br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> Merci de ta visite et de cette empreinte... Je suis allé sur ton blog et j'ai laissé ma "patte" sur les deux textes que j'ai lus...<br /> A bientôt j'espère...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
C
être... ou mal être...<br /> aux sourires de l’aurore qui s’évaporent<br /> dans une nuit qui étire une tristesse sans fin<br /> … 24 heures …<br /> Quelques bises en poussière d’étoiles se déposent<br /> Pour te souhaiter une douce soirée
Répondre
A
<br /> Tes mots sont empreints d'une douceur et d'une délicatesse émouvantes... Au seuil de la nuit qui vient, alors que je suis en train de travailler sur le texte que je publierai demain, cela me touche<br /> de recevoir ce message...<br /> Passe un belle nuit...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />