Mystère

Publié le par Antine@


" Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef. "

Stéphane MALLARME

Publié dans Mots et images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
le mystére bleu,qui nous recouvre et qui se découvre au gré du vent,de la marée
Répondre
A
<br /> Je suis étonné que tu aies parlé de la marée à propos de cette photo... Certes, le bleu y est pour quelque chose mais si tu savais où elle a été prise tu comprendrais mon étonnement... Comme j'ai<br /> intitulé l'article MYSTERE, je le laisse planer...<br /> Merci d'être venue...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
J
j'aime les mots parce qu'ils sont des mystères, et je hais les mots parce qu'ils sont des mensonges.
Répondre
A
<br /> Toute l'ambigüité des mots est là... Dire et ne pas dire... Montrer et taire...<br /> Le langage est parfois un étrange jeu de miroirs... Mais on ne peut pas se passer des mots...<br /> Merci d'être venue et d'avoir écrit...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
comme le petit poucet je sème mes mots comme des petits cailloux blancs laissant ainsi la trace de mon intéret pour ce que vous écrivez ou imag'inez<br /> recréant un lien ... d'amitié
Répondre
A
<br /> Merci d'être venue et d'avoir posé su ma page un petit cailloux blanc... Cette visite me touche parce que je vois, une fois encore avec grand plaisir, que des liens invisibles réunissent des<br /> sensibilités autour de quelques mots...<br /> Pour moi c'est toujours facinant...<br /> Encore merci d'âtre venue...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
Un poème se lit avec ce qui fait que chacun d'entre nous est unique. On y projette notre vécu, nos sentiments, nos douleurs comme nos joies. Une lecture d'un même poème peut donc donner autant d'images qu'il y a d'individus... C'est ça qui est passionnant... A bientôt!
Répondre
A
<br /> Merci de ta visite et de tes mots si justes.<br /> Je partage entièrement ce que tu dis : tu as raison dans ta manière de parler de la lecture d'un poème et il en est de même pour un tableau ou un morceau de musique... C'est aussi pour cette raison<br /> que les échos que je reçois sont si précieux pour moi. Il me révèlent souvent d'autres facettes du texte...<br /> Merci de l'avoir dit de manière si juste...<br /> A bientôt...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
J
Il ne la trouvera qu'en son coeur.....<br /> Magnifique photo, telle un tableau.<br /> MERCI.<br /> Jackie
Répondre
A
<br /> Merci à toi d'être venue...<br /> J'aime cette photo parce qu'en la prenant, je sentais qu'elle contenait une part de mystère mais cette sensation était encore floue... C'est à force de la regarder que j'ai trouvé les mots que<br /> l'image attendait...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />