Je voudrais savoir écrire

Publié le par Antine@


Je voudrais savoir écrire

En tissant sur les nuages du ciel des écharpes de mots tendres

Pour ressentir cette chaleur complice que je ne fais qu'attendre ;


Je voudrais savoir écrire

En offrant mes larmes à la nuit venue pour qu'elle les emporte

Et qu'elle prenne place dans mon cœur dont j'ai ouvert la porte.


Je voudrais savoir écrire

En découvrant peu à peu les trésors qui dorment en vos cœurs

Et que j'aperçois parfois dans vos sourires, mes vrais bonheurs.


Je voudrais savoir écrire

En ciselant les mots comme un orfèvre révèle l'éclat du diamant

Pour qu'ils soient sous vos yeux les échos d'un précieux instant.


Je voudrais savoir écrire

En empruntant aux fleurs sauvages de mes chemins de solitude

Les parfums qui emporteront dans leur mouvance mes habitudes.

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
tu oeux être rassuré,tout ceci tu sais le faire,le dire ,l' écrire
Répondre
A
<br /> Merci de ce compliment même si je pense sincèrement n'être rien de plus qu'un bricoleur de mots...<br /> Je t'expliquerai un autre jour si on en a l'occasion...<br /> Merci de ta visite...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Des mots dont on ne se lasse pas, des mots remplis d'espoir pour un coeur qui a ouvert sa porte, une phrase qui me plaît particulièrement<br /> "En tissant sur les nuages du ciel des écharpes de mots tendres"<br /> Te lire est un moment de plaisir infini, alors continues à écrire... tu le fais si bien<br /> Je t'embrasse
Répondre
A
<br /> Merci de ces mots qui me touchent vraiment. Je le dis souvent, mais c'est vrai, je n'ai pourtant pas la prétention de savoir écrire vraiment... J'essaie d'ajuster mes mots à mes sensations, à ces<br /> images qui me viennent chaque jour, chaque nuit...<br /> Voir que ces mots sont appréciés est une merveilleuse récompense...<br /> Merci à toi de tes visites et de ces empreintes douces que tu laisses sur mes pages...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
L
Tes mots cadencés si merveilleusement ciselés . Tu ne sais pas que tu sais et c'est tellement plus beau, ta poésie est musique, j'appelle ça "à fleur de coeur", et merci de tout coeur pour tes mots et ceux à venir ... Si tu m'écris, tu vas me bouleverser tant je ressens en résonance ta sensibilité si profonde ... Gros bisous .<br /> Liza
Répondre
A
<br /> Liza, merci de ces mots teintés d'une émotion à fleur de peau... Tes mots vibrent et je sais que tu comprends ce que je veux dire... Je suis profondément touché par ce que tu as écrit et je crois<br /> aussi que tout ce que tu as vécu fait que tu perçois les choses avec une acuité exacerbée... Je fonctionne aussi comme ça...<br /> Merci de cette complicité...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
N
En ciselant les mots comme un orfèvre ! Tu y parviens très bien ! Bonne fin de soirée Bises
Répondre
A
<br /> Ton compliment est touchant mais tu sais je ne suis pas certain - SINCEREMENT - de le mériter... Il y a tant de gens qui écrivent bien mieux que moi...<br /> J'essaie de faire de mon mieux, c'est tout...<br /> Merci de ta visite et de ce que tu as dit car je sens que tu es sincère...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
R
Mais, tu sais déjà écrire à l'encre de ton coeur en nous faisant cadeau de ta confiance comme un petit enfant. Laisse venir les mots au gré de tes émotions, comme tu le fais depuis le début. Il y a tant de choses dans tes mots, tant de choses entre les lignes, et c'est tout celà qui en fait la beauté; Je t'embrasse.
Répondre
A
<br /> Je suis très ému en lisant ton com. Tu as perçu beaucoup de choses et tu sais lire entre les lignes... Cela est émouvant et fait chaud au coeur.<br /> Merci à toi de tes visites et des échos sensibles que tu laisses sur mes pages...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />