Sur le sable

Publié le par Antine@

Ce jour là, sur le sable fin de la plage une main enfantine, sans doute heureuse d'être là, avait laissé l'empreinte de ce sourire...


" L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur
qui dessine ce qui n'est pas pour mieux voir ce qui est. "

Christian BOBIN

Publié dans Mots et images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Dessiner ce qui n'est pas pour mieux voir ce qui est...<br /> <br /> Je regardais ton image et je me disais que cet enfant avait peut-être construit son château ici, que la mer l'avait détruit, mais que lui, un peu plus loin, avait posé ces cailloux comme une forteresse imprenable et qu'il avait souri, face à la mer. Ce château-là ne s'en irait pas.<br /> <br /> Les enfants bâtissent des mondes où rien n'est impossible, même que la mer ne vienne pas à bout de quelques cailloux tendrement réunis en une ronde dont le centre est un sourire.
Répondre
A
<br /> Tu as parfaitement ressenti toute la tendresse, la chaleur et l'espoir qu'il y a dans ce dessin que l'enfant a voulu capable de résister aux assauts de ma marée... C'est en cela aussi qu'il est<br /> très beau...<br /> Merci de ce partage sensible et juste...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
E
cela fait un moment que je veux te relmercier tout particulièrement de figurer en aussi bonne place dans ton blog<br /> merci<br /> éva
Répondre
A
<br /> Mais c'est avec plaisir que je t'ai offert cette place et que je reponds à tous tes coms car c'est ainsi que s'installe un échange enrichissant...<br /> Merci par tes visites d'y participer activement...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
J
Laissons donc guider par cette main enfantine...<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Joseph.
Répondre
A
<br /> Oui tu as raison... Laissons-nous guider par cette main et par ce sourire qui nous proposent une façon simple de voir la vie...<br /> Merci de ta visite...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
P
Une sorte de perfection. Etonnant !
Répondre
A
<br /> Merci de ta visite et de cette appréciation sur ce sourire qui n'est autre, je crois, que la façon dont cet enfant a voulu nous dire sa manière de voir le monde...<br /> Magnifique pureté de l'innocence...<br /> Merci d'avoir aimé... Cela me touche...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
L
J'aime les dessins d'enfant, ils racontent toujours des histoires "vraies" ou comme dirait mon petit-fils Alban - 3 ans 1/2 "pour de vrai"
Répondre
A
<br /> Tu as raison... C'est leur vérité à eux, leur manière de voir, de ressentir...<br /> Bisous à toi et à ton petit-fils...<br /> Merci de ta visite...<br /> <br /> <br />