Loch Lomond - Ecosse

Publié le par Antine@

   

    Les branches noires et tourmentées des arbres dessinent sur le ciel clair les sinuosités de mon errance passée, de tout ce long chemin qui m'a conduit vers toi... Longtemps j'ai cherché le bonheur, me cognant aux murs de l'indifférence, écorchant mon cœur aux arêtes vives des faux-semblants. Lorsqu'un soir de doute et de grand vent mouillé, les branches se sont écartées, j'ai entrevu le grand lac de tes yeux.

    Je suis resté longtemps, sur la rive de tes sourires, à m'enivrer de leur beauté... Plus je les regardais et plus je savais que tu étais l'ultime étape de mon voyage, celle que j'aurais voulu unique... Alors, je me suis approché doucement de toi et, à chaque pas, dans le silence mystérieux et fascinant du lac, j'ai perçu, l'écho fragile de ton cœur... Quand j'ai voulu l'écouter battre plus près de moi, des larmes sont venues à mes yeux... Elles ont coulé, coulé jusqu'au lac, se sont mêlées à l'eau de tes yeux et nous avons compris...

    De ce lac que j'aime, tu as la beauté sauvage, fascinante, envoûtante... Sauvage quand tu m'attires dans tes paysages pour un partage à fleur de peau... Fascinante quand chaque nuit je m'endors avec l'empreinte de tes regards au fond de mon cœur... Envoûtante quand, chaque jour je me sens porté vers les rives du lac par la force de ce que tu as fait naître...

Publié dans Et si c'était ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Juste un merci pour tes réponses.<br /> J'aime bien revenir, je reviendrai. :-)
Répondre
A
<br /> C'est la moindre des courtoisies que de répondre à tous ceux qui prennent le temps de lire et de laisser quelques mots...<br /> Tu es toujours la bienvenue ici, tu le sais...<br /> A très bientôt j'espere...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Q
"et si c'était ça"...<br /> <br /> Oui, je crois que nous devrions regarder davantage les dossiers où nous classons nos billets de blog.<br /> <br /> Et si c'était un endroit magique - où je voudrais le rencontrer - ce serait là.<br /> Et s'il me disait quelques mots, j'aimerais que ce fussent ceux-là.<br /> <br /> C'est un merveilleux chant d'amour, pour elle, et pour ce lac.
Répondre
A
<br /> Ce qui me touche dans tes mots c'est que tu as fait attention à la rubrique dans laquelle je les avais publiés... C'est rare que les lecteurs le remarquent...<br /> De plus, savoir que ces mots te toucent autant est un réel bonheur...<br /> Merci de ta visite et à bientôt j'espère...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
J
L'écosse l'Irlande et aussi l'Aubrac, ces paysages et l'atmosphère qui s'en dégage me fascinent. Ton texte est en parfaite harmonie, merci pour cet instant de profonde communion<br /> Jackie
Répondre
A
<br /> Il y a en effet des points communs entre les paysages que j'ai découverts sur tes photos et certains endroits des Highlands par exemple... J'aime ces endroits sauvages où on peut entendre le<br /> silence...<br /> Ces paysages me donnent envie de poser des mots sur la toile du ciel...<br /> Ils font naître en moi des images inattendues...<br /> Merci de ta visite et de ce moment de partage<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
E
plus que le lac,j' aime passionnément ces branches d 'arbres dénudées et tortueuses,j' en avait fait des articles,je ne sais pas si tu les as vus,il faut remonter en mars ,je crois<br /> bonne après midi
Répondre
A
<br /> Ce loch est un concentré de mystère et de magie... C'est un de mes lieux préférés en Ecosse, un de ces lieux où, sans vraiment pouvoir l'expliquer, on se sent bien...<br /> Merci d'être venue partager avec moi...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
A
oh! belle surprise! j'ai bien aimé ton commentaire sur l'ambition sur le site de nathalie, et comme je me sentais tout à fait en accord avec tes propos, je suis allée voir ton site et ô miracle, je tombe sur cette photo du loch Lomond!! j'avais vraiment flashé sur ce loch même si je l'ai découvert sous la pluie! mais quelle atmosphère! je suis une "fan" de l'Ecosse et de l'Irlande, dont j'ai mis qq photos sur mon blog...!<br /> Je retourne en Ecosse fin juillet d'ailleurs, et me réjouis de revoir l'île de Skye!<br /> Merci pour cette photo exceptionnelle, les couleurs sont superbes!<br /> A bientôt<br /> astrea
Répondre