Le parchemin des sommeils (2ème partie)

Publié le par Antine@


Pour les mots que je lance et qui fleurissent le soir dans tes yeux

Pour ces nuits de vertige où nous conjuguons nos désirs exacerbés

Pour ces minutes présentes et chaudes que nous voulons éternelles

Pour les parfums enivrants de ta peau quand tu me reviens le soir


Pour l'éclat de tes sourires qui vient repeindre mes paysages

Pour ces mots venus sous ma peau quand tes lèvres s'y posent

Pour tes mains tendues qui recueillent la marée de mes larmes

Pour cette émotion pure qui fleurit en moi à chacun de tes retours


Pour cette magie du temps qui s'arrête quand tu me serres contre toi

Pour le goût de tes baisers qui reste sur mes lèvres comme un parfum

Pour la tendresse infinie qui coule de tes yeux quand tu me les tends

Pour ton cœur attentif qui bat si loin et pourtant tout près du mien


J'ai dessiné sur le parchemin des mes sommeils fracturés

Les sinuosités encre noire de ces mots en habits de soie

Quand ils viennent se reposer sur mes mains enfiévrées

De ne pas toujours savoir dire la profondeur de mon émoi

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> POUR TOI ET... TOIIl dessinait dans ses nuits de l’ombrela tristesse et la peine des heures sombresIl parcourait le monde de ses rêves sans ne plus y croirePour ne peindre que des mots remplis de désespoir<br /> Elle ne savait pas qu’en partageant le secret de ses nuits chagrinElle détenait tendrement la clé de son destinPour que d’amour émerveillés, main dans la mainIls contemplent sans fin l’aurore de ces nouveaux matinsJe vous embrasse très fort...<br />
Répondre
A
<br /> Que dire en lisant cela ? Tu es cette amie qui comprends, qui partage et dont ls mots ont la saveur particulière des choses à la fois simples et vraies...<br /> Pour ce que tu es,<br /> Pour ce que tu dis,<br /> MERCI de tout mon coeur...<br /> Tu es précieuse toi, tu le savais ?<br /> Je t'embrasse mon amie...<br /> <br /> <br />
L
Oui aujourd'hui je suis du soir ! la suite de ton poème est aussi tendre aussi doux aussi aimant que le début, je pense que la personne qui ta inspiré doit être émue de tant d'émotions. Merci de nous le partager. Bises ami 
Répondre
A
<br /> Je sais que tu perçois les choses en profondeur et cela m'est fort agréable, tu le sais... Je partage ce que j'écris... J'écris ce que je ressens... Et ce partage est d'autant plus précieux avec<br /> les amis dont tu es...<br /> Merci de ta visite...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
bonjour Antinej'étais déjà passé sur ton blog et chaque j'y trouve de beaux textesmerci à toi d'écire amitié Didier René
Répondre
A
<br /> Je suis touché de tes mots qui me font sincèrement plaisir...<br /> J'écris pour tenter de canaliser ce flot qui vient sans cesse au bout de mes doigts...<br /> J'écris pour arrêter le temps, pour fixer dans un texte, ce quelque chose d'indéfinissable que je ressens au fond de moi...<br /> Merci  de ta visite...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
L
merveille des mots, la nuit crée des oeuvres, laisse l' imagimationconstructive se réaliser.Pour venir te lire, je cueille un moment opportun!merci, belle journée ,amicalement  
Répondre
A
<br /> Je suis heureux que la seconde partie t'ait plu autant que la première...<br /> Il est des heures où les mots viennent plus facilement...<br /> Il est des heures oùpeut-être nous sommes plus ouverts...<br /> C'est toujours pour moi mystérieux, ce moment où naissent les mots...<br /> Merci de ta visite...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
Pour tous ces jolis mots que tu écris et qui embellissent nos matins, mercibisous
Répondre
A
<br /> Merci d'être venue dès le matin lire la suite annoncée hier... Et si, comme tu le dis, les mots que je tisse embellissent tes matins, alors j'en suis heureux.<br /> Savoir qu'on offre ainsi un peu de lumière et de bonheur n'est-ce pas la plus belle des récompenses ?<br /> Merci encore à toi...<br /> Que ta journée soit belle...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />