N'est-ce pas ?

Publié le par Antine@


" Le désir fleurit, la passion flétrit toutes choses. "

Marcel PROUST

Publié dans Mots et images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
sur mon balcon pousse chaque année du liseron pourpreque je sème après avoir recueilli les graines chaque automneet je ne me sens pas étoufféej' aime son enchevêtrementéva
Répondre
A
<br /> jJe ne voyais rien de péjoratif dans l'image au contraire... Dans mon esprit,elle illustrait bien la passion qui fleurit...<br /> Merci de tes mots et de ta visite...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
En tout cas le liseron étouffe tout, désir et passion ! très belle illustration de ce qu'il ne faut pas ce mettre au pied. Gros bisous à toi
Répondre
A
<br /> C'est intéressant la manière dont tu as vu le rapport entre cette citation et l'image... C'est très différent de ce que j'avais imaginé mais cela m'intéresse...<br /> C'est ça qui est enrichissant dans les coms...<br /> Merci de cette visite...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Pas tout à fait d'acccord...le désir fleurit... mais la passion nous emporte, nous transporte et nous déportebien sûr que l'habitude fait notre chemin, à nous de faire éclore d'autres matinsje t'embrasse fort mon amià bientôt
Répondre
A
<br /> Je comprends ton point de vue... Je pense qu'ici la nuance voulait exprimer le fait que la passion peu être destructrice... Tu ne crois pas ?<br /> J'aime bien quand, comme toi, certaines personnes réagissent sans forcément approuver. C'est toujours enrichissant...<br /> Merci à toi mon amie...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
L
Tout à fait d'accord avec Proust, que je suis entrain de lire - 2400 pages - à la recherche du temps perdu  (en plus assez grand format, papier bible)  j'en suis qu'à la page 212 !) mais j'aime ...
Répondre
A
<br /> Je vais te souhaiter bon courage pour aller jusqu'au bout des pavés de ce brave Marcel... Quand tu auras fini, attaque LA COMEDIE HUMAINE... C'est pas mal non plus...<br /> Je plaisante...<br /> Merci de ta visite...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />