Sous les étoiles

Publié le par Antine@


Je cherche souvent dans les méandres encre noire de la nuit

L'éclat d'une étoile lointaine, la brillance d'un éclat de lune,

Mes yeux meurtris de larmes rêvent la douceurs de tes dunes

Et mes cris d'amour meurent au parvis de tes lointains minuits.


Quand mes bras ne se ferment que sur le silence de ton absence,

Que je te sais ailleurs et que dans ma gorge se noue un sanglot,

Je cherche au creux de mes mains fébriles le parfum de ta peau

Car cette empreinte invisible est encore une trace de ta présence.


J'assiste chaque soir aux épousailles de ma solitude à ton silence

Quand ton dernier mot a disparu au crépuscule de notre partage ;

Alors, c'est avec l'encre de mes larmes que je noircis cette page

Pour que tu saches au matin que j'ai fidèlement veillé ton absence.


J'écris chaque nuit pour toi, petit ange, avec au cœur le fol espoir

Que tu recevras ces mots comme l'offrande maladroite et pure

De cet amour fou que tu as fait naître en moi un soir de froidure,

Le soir où mon premier « je t'aime » a fleuri l'arbre de tes vouloirs.

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il veille sur son sommeilL'ange de ses nuitsEt le matin à son réveilSon amour lui souritJe t'embrasse..
Répondre
A
<br /> C'est beau ce que tu dis... ce que tu écris...<br /> Heureux de retrouver tes visites qui me font vraiment plaisir...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
J
Merci encore de ces poèmes si forts et si vivants Je t'embrasse Jackie
Répondre
A
<br /> Je suis touché par tes mots. Peut-être ne sont-ils "forts" et "vivants" que par ce qui constitue leur source, à savoir ce que je vis, ce que je ressens, qui me fait vibrer?<br /> Positivement ou négativement, peu importe, je ne peux pas arriver à écrire quelque chose que je n'ai pas ressenti...<br /> Quelque chose me dit que c'est peut-être un peu comme ça avec la peinture... Je ne sais pas mais c'est ainsi que je l'imagine...<br /> Que la nuit te soit douce...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
Je ne sais plus que te dire mon ami, tes poèmes sont beaux, touchants, tendre, émouvants. Bonne soirée
Répondre
A
<br /> Merci de tous ces qualificatifs qui me touchent vraiment. Comme je le dis souvent, j'écris avec l'encre de mes ressentis, cette encre qui coule en moi et se teinte différemment selon ce que je<br /> vis...<br /> Alors, si mes émotions trouvent un écho dans celles de ceyux qui lisent,, je suis comblé.<br /> Merci de ta visite chère amie...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
D
Il y a des silences qui sont souvent bien difficile à supporter. Dans les méandres de la nuit j'espère que pour toi cette étoile brillera en ton coeur, et que tes si beaux mots touchent au plus profond l'être à qui ils sont destinés. Je dépose ici une corbeille de bisous chaleureux et te dis à bientôt
Répondre
A
<br /> Je reçois avec émotion et plaisir cette corbeille de bisous qui me touche vraiment. Le silence de l'absence (tu en sais quelque chose, toi) est parfois lourd à vivre même si in sait qu'il va<br /> prendre fin... La nature humaine est ainsi faite... Parfois j'envie les gens "insensibles" qui semblent ne rien éprouver et puis après je me dis qu'ils passent à côté de tellement d'émotions que<br /> finalement, je ne les envie pas...<br /> Quelque chose me dit que tu dois fonctionner un peu de la même manière...<br /> Merci de ta visite et de tes mots chaleureux...<br /> Belle soirée à toi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
La vie des mots sous les étoiles chante l' amour pour mon bonheur dominicalc' est beau, continues à nous régaler de tes poêmes!merci antinéa, bon dimanche, bisous
Répondre
A
<br /> Merci à toi d'être venue et d'avoir laissé sous ce texte une empreinte aussi enthousiaste et chaleureuse...<br /> Cela me fait sincèrement très plaisir...<br /> Belle soirée à toi...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />