Les caprices de l'informatique

Publié le par Antine@

Hier soir en rentrant du travail, il a fallu se rendre à l'évidence, mon ordinateur portable venait d'expirer... Evidemment je n'avais pas de sauvegardes intégrales de toutes les données...


J'en ai donc acheté un autre et, de retour à la maison, en essayant une ultime fois de relancer le moribond, sans doute jaloux de se voir remplacé, il s'est remis à fonctionner... J'ai donc commencé à sauvegarder les données et à les transférer sur le nouveau... Sage décision car, à nouveau cet après-midi, l'ancien donne des signes de faiblesse et ne fonctionne que de manière très étrange...

J'ai donc choisi d'en extraire le disque dur de manière à le mettre en esclave sur un autre PC pour récupérer les données indispensables à mon travail et à la gestion de mon blog...

Tous ces soucis, m'ont bien évidemment empêché de publier normalement aujourd'hui mais je tenais à vous en donner la cause... Je pense qu demain matin tout devrait être rentré dans l'ordre et que je pourrai reprendre le fil habituel de la publication...

Et oui, nous sommes parfois victimes des caprices internes de nos machines, mais soucieux de vous être utile, je ne saurais trop vous conseiller de faire FREQUEMMENT DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je t'imagine fort embêté, et aussi fort énervé par cet avatar ! et moi tu me vois fort étonnée qu'il te soit arrivé cela à toi, si prévoyant et équipé sur ce plan là !!!!!!! comme quoi nul n'est infaillible et c'est tant mieux. Le plus important est que tu es réussi à tout récupérer surtout, et que tu puisses continuer avec tes travaux sauvés à enchanter tous tes fidèles lecteurs.
Répondre
A
<br /> Merci de compatir à mes déboires liées au désordres intestinaux des entrailles électroniques de mon ordi...<br /> Tu sais, ton étonnement ne devrait pas être si grand. Ne dt-on pas, en effet, que ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés? <br /> Merci de ta visite...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
Choses déjà fait en grande majorité avec un disque dur externe. Surtout vu le nombre de photo que je prends pour mettre sur mon autre blog, je n'ose imaginer la perte de données. Mais bien sur il a fallu en passer par là au moins une fois pour comprendre tellement c'est important. Nul doute que tu ne peux pas être partout. Je te souhaite une bonne nuit et bon courage pour le reste. bizzzz
Répondre
A
<br /> Merci d'être venue et de me soutenir devant les décombres de feu mon ordinateur... Je vais dorénavant faire preuve de plus de rigueur dans mes sauvegardes...<br /> Tu vois je ne réponds que ce soir à ton com parce que ces ennuis informatiques m'ont fait prendre un sacré retard dans les réponses...<br /> Pardonne-moi ce retard....<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
L
Merci de ce conseil d'ami...comment fais tu des sauvegarde de ton blog ? sinon j'ai un disque dur externe en double..d'ailleurs je ferais bien de faire des sauvegardes...pas ce soir je suis trop fatiguée alors je vais me contenter de croiser les doigts, tu le fais avec moi j'espére ! bises
Répondre
A
<br /> Bien sûr que je croise les doigts, les orteils et tout ce que tu veux...<br /> Je peux même faire plus si nécessaire : brûler un cierge, faire un sacrifice au dieu des disques durs, rendre un culte à la déesse des barettesde mémoire etc...<br /> Que ne ferais-je pas pour toi... <br /> Bisous<br /> <br /> <br />